Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cinq jours de régime végétarien pour détoxiquer l’organisme !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MARMARA
Admin
Admin
MARMARA


Féminin Bélier Messages : 6544
Date de naissance : 16/04/1957
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 67
Localisation : Six-Fours les plages (83)
Emploi/loisirs : Artiste et Comportementaliste
Humeur : Utopiste

Cinq jours de régime végétarien pour détoxiquer l’organisme ! Empty
MessageSujet: Cinq jours de régime végétarien pour détoxiquer l’organisme !   Cinq jours de régime végétarien pour détoxiquer l’organisme ! EmptyDim 26 Sep - 5:03

Cinq jours de régime végétarien pour détoxiquer l’organisme !
(Natural News, David Gutierrez, 24 septembre 2010)

Des chercheurs ont constaté que cinq jours de régime végétarien permettent de réduire considérablement le taux d'antibiotiques et de produits chimiques toxiques dans le corps humain.

Ces scientifiques ont recruté 25 personnes pour séjourner dans un temple bouddhiste pendant cinq jours, et vivre comme les moines qui y résident. Ce mode de vie inclus l’adhésion à un régime strictement sans chair animale. Les chercheurs n'ont pas précisé si des produits laitiers étaient inclus ou non dans le régime. Les participants ont aussi été interrogés sur leur régime avant le début de l'étude.

Les chercheurs ont recueilli des échantillons d’urine de tous les participants 48 heures avant et immédiatement après les cinq jours de séjour dans le temple. Les chercheurs ont vérifié dans ces échantillons les antibiotiques et leurs métabolites, ainsi que six produits chimiques produits dans le corps par la décomposition des phtalates.

Les phtalates sont des substances chimiques industrielles utilisées dans la fabrication des pesticides et des plastiques souples. On a démontré que, chez les vertébrés, ils interférent avec les systèmes hormonaux, le système nerveux et d'autres fonctions organiques, et qu’ils produisent des défauts de reproduction. Comme il est difficile de détecter les phtalates dans l'urine, les chercheurs ont dû à la place vérifier ses métabolites.

Tous les six métabolites des phtalates ont été détectés chez chaque participant avant et après l'étude, mais le taux de cinq métabolites a considérablement diminué au cours de l'étude. Les résultats suggèrent que l'alimentation est l'une des nombreuses sources de contamination de l’homme par les phtalates. Toujours est-il, les chercheurs ont constaté que les participants qui consommaient davantage de bœuf, de porc et de produits laitiers avant l'étude, l’ont entamée avec un taux de phtalates plus élevé que ceux qui consommaient moins de ces aliments.

Au début de l'étude, des taux d'antibiotiques ont été trouvés chez quasiment tous les participants ; à la fin, les niveaux de tous ces médicaments avaient chuté drastiquement. L'ampleur de la baisse suggère que l'alimentation est la principale source d’exposition de l'homme aux antibiotiques.

Le bétail élevé à la fois pour la viande et les produits laitiers est régulièrement traité avec de fortes doses d'antibiotiques afin de favoriser une croissance rapide.


Original : www.naturalnews.com/029834_plant-based_diet_toxic_chemicals.html
Traduction copyleft de Pétrus Lombard


Notes du traducteur : Il est peu probable que des moines bouddhistes consomment des produits laitiers. À part peut-être du beurre de yacks, s’ils sont dans monastère de montagne ?

Au sujet des « bienfaits » des produits laitiers, fromages, yaourt, lait, il faut savoir que certaines études de l’INSERM ont montré qu’ils ne sont pas du tout adaptés à l’alimentation humaine. Non seulement, contrairement à ce que raconte leur publicité, le calcium qu’ils contiennent n’est pas assimilable par l’organisme humain, mais, en plus, ils sont à l’origine d’une foule de dégradations lentes, certainement à cause de leurs graisses saturées. Il faut lire, par exemple, Lait, mensonges et propagande de Thierry Souccar pour comprendre l’étendue de la tromperie.

Il se pourrait, mais ce n’est pas sûr, que le problème avec les produits laitiers soit récent. Des éleveurs de Normandie affirment que le lait des vaches qui ne broutent que de l’herbe contient des omégas 3. Mais peut-être que le lait de vache nourrie idéalement n’est pas adapté à l’homme ? Peut-être que ce problème est apparu parce que le bétail est nourri de manière inadaptée ou avec des produits avariés ? Peut-être est-il en plus aggravé par les trafics pour faire du fric avec le lait ?

Sur la qualité du lait, par exemple, qui peut dire ce que contient exactement celui qui est vendu dans le circuit commercial ? Le vrai lait avait autrefois une épaisse couche de crème flottant à la surface. Aujourd’hui, même si vous achetez du lait dit « bio entier, » vous ne voyez jamais cette couche de crème. Où est-elle passée ? Par ailleurs, il est admis publiquement que le lait qui sert à alimenter au biberon les vaux en batteries est recomposé. Sa crème a été prélevée pour être vendue à part, et est remplacée par un produit d’équarrissage qui ne vaut rien, du suif, qui est ensuite homogénéisé avec le lait écrémé pour recréer du lait entier. Comme le lait entier ou non que l’on trouve aujourd’hui pour la consommation humaine est toujours homogénéisé, cela amène tout naturellement la question : Contient-il lui aussi du suif à la place du beurre ?

Même avec le lait intégral servant à fabriquer certains fromages, il faut se rappeler les problèmes qui ont surgi il y quelques années (il y a peut-être 15 à 20 ans) dans les pays producteurs de fromages renommés. Des fromages, comme le gruyère suisse, ont commencé à cette époque à présenter des fissures à l’aspect inquiétant, extrêmement découpées et malodorantes, avec un goût désagréable prononcé. Les Suisses ont découvert la nature du problème : Les vaches laitières, comme le reste du bétail partout en Europe et en Zunie, étaient nourries avec de l’ensilage (du maïs broyé stocké en silos) et des résidus (tourteaux) de soja contaminés par des aflatoxines, des toxines de moisissures. Ces toxines passaient ensuite dans le lait et dégradaient le fromage. Les autorités suisses ont décrété la destruction de tous les fromages contaminés et le retour à une alimentation du bétail plus naturelle en Suisse.

Ce problème d’aflatoxines existe toujours puisqu’on peut souvent voir des fromages avec ces fissures caractéristiques sur les rayons des fromagers. Mais, si cela se voit sur les fromages durs, c’est par contre invisible dans les produits laitiers mous ou liquides tels que le camembert, les yaourts ou le lait...
Revenir en haut Aller en bas
christine
Membre
Membre
christine


Féminin Verseau Messages : 1463
Date de naissance : 30/01/1973
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 51
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : coiffeuse
Humeur : Tout baigne

Cinq jours de régime végétarien pour détoxiquer l’organisme ! Empty
MessageSujet: Re: Cinq jours de régime végétarien pour détoxiquer l’organisme !   Cinq jours de régime végétarien pour détoxiquer l’organisme ! EmptyDim 26 Sep - 8:54

Cool je suis donc détoxiquer par contre il est loin le temps ou on pouvait avoir le lait tout chaud sortie du pis de la vache ..pff je ne me souviens même plus du goût mais rien avoir avec le lait vendu maintenant
Revenir en haut Aller en bas
MARMARA
Admin
Admin
MARMARA


Féminin Bélier Messages : 6544
Date de naissance : 16/04/1957
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 67
Localisation : Six-Fours les plages (83)
Emploi/loisirs : Artiste et Comportementaliste
Humeur : Utopiste

Cinq jours de régime végétarien pour détoxiquer l’organisme ! Empty
MessageSujet: Re: Cinq jours de régime végétarien pour détoxiquer l’organisme !   Cinq jours de régime végétarien pour détoxiquer l’organisme ! EmptyDim 26 Sep - 16:43

Ca c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinq jours de régime végétarien pour détoxiquer l’organisme ! Empty
MessageSujet: Re: Cinq jours de régime végétarien pour détoxiquer l’organisme !   Cinq jours de régime végétarien pour détoxiquer l’organisme ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinq jours de régime végétarien pour détoxiquer l’organisme !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menu écolo de fêtes, végétarien ou pas !
» Pour Rachel !
» Pour beb83 !
» Pour Patchira !
» Pour Stéphane !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sujets hors déco :: Sujets hors déco-
Sauter vers: